Bon, comme je suis venue en Thailande en janvier, je pensais ne faire qu'un petit tour rapide cette fois-ci... mais quenini; maintenant que j'y suis, j'ai bien l'intention d'en profiter!

Ah la Thailande... J'avais oublié à quel point j'aimais ce pays!

C'est ici que j'ai eu le déclic en janvier... à la fin de mes vacances, je savais que j'allais partir faire un grand voyage toute seule.

Et voilà, je crois bien que j'ai réussi!

Tout est allé très vite, et me voilà de retour ici, en plein millieu de mon grand voyage!

J'ai débarqué en pleine nuit à Bangkok, et heureusement que j'étais déjà venue, sinon je me serai sentie un peu perdue je pense. Tout est tellement différent ici. Et c'est tellement grand!!!

J'ai passé ma premiere journée sous une chaleur étouffante à parcourir Bangkok en bateau et en touk touk avec un ami malésien que j'ai rencontré a l'hotel... quel dépaysement!

Une journée a Bangkok c'est bon! Maintenant, je pars dans les îles.

Je vais aller retrouver le petit coin de paradis que j'ai découvert en janvier. C'est peut-être bête de repartir au même endroit, mais c'était tellement bon!! Et puis j'ai du temps devant moi... c'est les vacances non? Un peu de farniente sous le soleil, ca va me changer!

Bon, on va oublier pendand un moment le farniente sous le soleil, le coin de paradis, tout ça.

Ce que j'ai trouvé en Thailande, c'est de la pluie, une tornade, un orage, quoi d'autres? Ah oui, des innondations et plus d'électricité... rien de paradisiaque quoi!!

C'est pas grave... il faut juste improviser une alternative au plus vite, car pas d'amélioration prévue dans les prochains jours, donc je vais partir avant que ça n'empire.

Alors quoi faire?

Allez, je vais partir trouver du soleil au Laos. Je reviendrai en Thailande plus tard...après la saison des pluies.

Le voyage s'annonce périlleux : plus de bateau à cause de l'état de la mer et des coupures d'électricité, plus de train a cause des innondations, des bus bondés car tout le monde veut s'en aller, bien sûr!

J'ai réussi!! Après 48 heures dans les transports en commun, me voilà sous le soleil, au Laos!

Bateau, taxi, bus, touk-touk, train, de jour comme de nuit, tout y est passé.

Et après un passage de frontière en pleine nuit, me voilà arrivée!

Tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur.

Nous étions un paquet de jeunes (pas assez riches pour prendre l'avion!) à chercher un moyen de quitter le sud de Thailande, donc au final, on  a galéré ensemble et l'expérience a été intéressante.

Maintenant, j'ai juste envie d'un peu de repos.

On est le 4 décembre et je suis de retour en Thailande, après un mois passé au Laos et Cambodge.

Je suis sur l'île de Ko Chang, que je ne connaissais pas du tout, mais que j'ai choisie de part sa proximité avec le Cambodge.

J'ai vu sur le livre d'or que Séb et Rés ont bien compris que la vie sur l'île n'est pas facile... mais ne venez pas me chercher, ça ira, je m'en sortirai!

;-)

Voici la démonstration, en images...

J'ai achevé mes vacances sur lïle de Ko Chang aujourd'hui, et je suis de retour à Bangkok.

Pas grand chose à dire sur mes aventures sur l'île, puisque j'ai passé mes journées à dormir, aller à la plage, et faire la fête... de classiques vacances à la plage quoi!

En tous cas, ça m'a fait du bien de me poser 10 jours au même endroit; qui plus est sous le soleil!

Du coup j'en ai bien profité, je me suis éclatée, et j'ai même bronzé... enfin!!! ;-)

Ma mère est arrivée à Bangkok.

Nous avons passé la première journée à visiter Chinatown.

C'était vivant, plein de couleurs et d'odeurs sur les marchés.

C'était très depaysant, on a trouvé ça amusant et surprenant.

De Bangkok, nous avons pris le train de nuit, suivi de bus et de bateaux pour arriver sur l'île de Koh Phangan. Ici c'est les vacances farniente; baignades, massages, ballades, siestes et bons petits plats pour se remettre de tout ça.

Je dois dire que mon niveau de vie s'est nettement amélioré depuis que ma mère est là!!

Demain nous repartons sur la terre ferme; re-bateau, re-bus, re-train...

De retour à Bangkok, nous avons passé deux jours dans le parc national de Khao Yai, histoire compléter le séjour; après la ville et les plages... la jungle!

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)