Petit séjour imprévu au Chili.

En effet, comme j'ai dû quitter la Bolivie sans voir le Salar d'Uyuni à cause des grèves, je me suis rabattue sur le désert d'Atacama au Chili, qui se trouve à la frontière avec la Bolivie.

Pas déçue du voyage! C'est très beau. C'est le désert le plus aride du monde. Il y fait très chaud la journée et très froid la nuit.

Je loge à San Pedro de Atacama pour les trois jours durant lesquels je vais me balader dans le désert.

C'est un très joli village poussiéreux, dont le seul point négatif est qu'il est très, mais alors très touristique.

Enfin, il y fait tout le temps beau et l'ambiance y est sympa!!

Maintenant, c'est l'heure de bûcher le Lonely pour savoir ce que je vais faire.

J'ai trois options : soit je repars en Bolivie pour voir le Salar d'Uyuni; soit je reste au Chili et je descends en avion jusqu'à Santiago; soit je prends un bus pour l'Argentine.

Allez, au feeling... je préfère aller en Argentine.

10 petites heures de bus jusqu'à Salta. C'est parti!

2 mois après le desert d'Atacama, me voici de retour au Chili, mais à l'opposé... au sud, en Patagonie.

Au nord il faisait super chaud, et ici, il fait super froid!

Je suis à Puerto Natales, pour visiter le parc naturel de Torres del Paine.

On est tout juste au début du printemps ici, et il fait froid.

Pour le trekking, il faut camper, et j'ai pas vraiment envie. Il y a des vent à 100 km heures, de la pluie, de la neige, du gel, de la glace, des icebergs...brrrrr ça donne pas envie de dormir dehors!

J'ai quand même fait une petite rando d'une journée dans le parc, et malgré le mauvais temps, la journée était super!

Histoire de changer un peu... j'ai pris un bateau pour remonter doucement vers le nord. J'ai fait une "croisière" de 4 jours sur un bateau cargot entre Puerto Natales et Puerto Montt.

Il s'agit d'un bateau cargot quand même aménagé pour prendre quelques passagers à son bord. Quelques cabines, un réfectoire et un salon... c'était pas trop mal pour 4 jours...mais pas plus!! ;-)

Le mieux durant la croisière, ça a été l'ambiance sur le bateau. On a bien sympatisé entre jeunes, et on a fait de bonnes soirées.

On a aussi partagé des moments plus difficiles où les 3/4 d'entre nous étaient malades... ça créé des liens! ;-). La croisère était très tranquille dans les fiords, mais nous sommes entrés dans le pacifique durant une journée entière; et là...c'était pas pareil! 3 mètres de houle; pas grand chose, mais j'avais l'impression qu'il y avait au moins 10 mètres!!! J'ai passé la journée au lit, à attendre que ça passe...

Grâce à cette croisère j'ai un point de chute à Santiago, chez des gens vraiment sympas. Un couple, de mon âge...avec 5 enfants!!

Maintenant je suis à Pucon, au pied du volcan Villarrica; avec 6 autres jeunes que j'ai rencontré durant la croisière.

On continu de passer de bonnes soirées...mais cette fois-ci on a un barbecue!!

On a passé un week-end sportif, car on avait besoin de se dépenser après 4 jours enfermés sur le bateau.

Nous avons fait une rando samedi, et l'ascencion du volcan dimanche.

Nous voilà donc au pied du Villarrica, un volcan en activité.

Nous l'avons monté en 5h30, et nous sommes descendus sur des trucs en plastique, sur les fesses. Plutôt marrant! Et surtout très rapide!

La descente
MOV04416.avi
Fichier Vidéo 7.9 MB

Et aujourd'hui, c'est repos pour tout le monde, à l'hotel!

Demain, je pars pour Mendoza, retour en Argentine pour quelques jours.

Comme prévu, je suis repartie en Argentine. Donc, pour voir la suite des aventures, voir la rubrique Argentine, bien sûr! ;-)

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)