Il me tardait d'y être, et m'y voilà...au Népal!!

Je suis depuis 2 jours à Katmandou, (pour fêter Noel...), et wahou!! quel changement d'ambiance!

Ici, étrangement, ça me rappelle le Maroc. Les rues sont sales, noires de monde, et il n'y a que des hommes, les femmes restant à la maison avec les enfants, surtout le soir.

Katmandou est de loin la ville la plus pauvre que j'ai vue durant mon voyage. On voit pas mal de misère dans les rues, dès qu'on s'éloigne des quartiers touristiques.

C'est fatiguant moralement, et physiquement aussi!! Tellement de bruit, de pollution et de monde... d'ailleurs j'ai remarqué que 2 heures dans Katmandou me fatiguent plus qu'une journée entière de marche en montagne !!

Heureusement, la Népal ne se résume pas qu'à Katmandou. L'attrait du Népal, c'est les montagnes et bien sûr l'Himalaya.

D'ailleurs, ici, les trajets en bus, c'est quelquechose!! Toutes les routes sont des routes sinueuses de montagne...alors, faut s'accrocher!

Il faut savoir quand même que le permis de conduire n'existe pas, et qu'il n'y a pas de code de la route. Les bus sont dans un état lamentable, tout comme les routes. Au niveau des transports, le Népal bat tous les records!!

J'avais prévu d'aller en Inde en bus, mais je suis vite allée m'acheter un billet d'avion, en espérant que ce sera mieux....

De Katmandou, je suis partie à Pokhara, point de départ du trek de 5 jours dans les Annapurnas.

C'était super, mais petite déception quand même du fait que ce coin est trop touristique. Du coup, ça manquait d'authenticité, mais cela n'a rien changé à la beauté du massif des Annapurnas. Une vraie merveille!!

Et c'était assurément une bonne idée d'y aller hors période touristique (même si je ne l'ai pas fait exprès...). Par contre, ça caillait!

C'est dans cet environnement que j'ai célébré le réveillon du premier de l'an. Bon, à 21h au lit, car y'a pas grand chose à faire dans les villages... mais c'est une début d'année parfait!

Après le trek je suis partie faire un tour dans la Réserve naturelle de Chitwan.

J'y ai passé 2 jours, dont un en "safari", dans la jungle.

Oh la la, quel fiasco! On était accompagné de 2 guides (sensés nous protéger en cas d'attaque de la part d'un animal sauvage...). On était sensés voir des tigres, des ours, des rhinocéros, quoi d'autres... des gros serpents, des crocodiles, des éléphants sauvages très méchants...;-))

Bon, on n'a rien vu de tout ça... ah si, 3 crocodiles! Mouais, c'est léger. Par contre quelle rigolade!! On s'est marré toute la journée!

Au passage, le voyage en taxi de Pokhara à Chitwan a été une de mes plus grosses frailleurs... enfin, on est bien arrivé!

De retour à Katmandou, une journée a été nécessaire à la préparation du trek suivant. Cette fois-ci dans le Langtang, une chaine montagneuse située dans la vallée de Katmandou.

Quel bonheur! Ca a été le plus beau treck que j'ai fait durant mon voyage.

6 jours de marche dont une journée avec 1650 mètres de dénivelé et une nuit à 3600 mètres; 6 jours de beau temps, pas un seul touriste, des paysages magnifiques, des sentiers restés sauvages et des habitants gentils et conviviaux.

Comme nous étions toujours les seuls touristes dans les villages, les habitants nous conviaient à les rejoindre autour du poêle dans la cuisine, le seul endroit un peu chauffé de la maison.

Du coup, malgré le froid (je dormais dans des pièces avoisinant les zéros degrés!), l'ambiance était très chaleureuse.

Maintenant, j'ai un aveu à faire... je n'ai pas du tout envie d'aller en Inde.

Ce qui siginifie que si je décide de ne pas y aller, je rentre à la maison. Mouais, c'est un peu rapide du coup, trop rapide, je n'y suis pas préparée!

Alors aprés quelques nuits agitées, ma décision est prise... je ne vais pas en Inde, et je ne rentre pas non plus à la maison... je pars au Maroc!

Destination le Saharra Occidental et la ville de Dakhla. 

Du Népal, c'est pas vraiment la porte à côté, et il me faudra 3 jours pour m'y rendre... mais c'est pas grave, je suis ravie d'aller là-bas. Et puis, ça donnera une petite touche de continent africain à mon tour du monde!

Il a quand même fallu que je fasse un passage obligatoire par l'Inde, puisque cette destination était incluse dans mon billet dès le départ.

J'y ai passé une nuit, et ça m'a suffit. Je suis fatiguée.

Je n'ai pas envie de rester ici, et ceux qui me connaissent savent bien que quand j'ai pas envie... je me force pas!! ;-))

Aéroport de Delhi, départ pour le Maroc!
Aéroport de Delhi, départ pour le Maroc!

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici