Je suis au Pérou depuis déjà 6 jours.

Arrivée à Chachapoyas, pas le temps de me remettre du voyage, je pars dès le lendemain pour un trek de 4 jours dans la forêt amazonienne.

Cette fois-ci nous partons en groupe : 4 américains, un israélien, notre guide Hernando, et moi-même.

Ce ne sont que des jeunes et l'ambiance durant les 4 jours sera très conviviale. Très bonne entente entre nous tous.

Le premier jour, nous partons voir la cascade de Gokta, qui est la troisième cascade la plus haute au monde.

Jolie ballade de 4 heures.

Le deuxième jour, levés à 4h30. Nous marcherons 5 heures dans la forêt amazonienne pour arriver au village de Congon.

C'est une petite communauté dans laquelle les enfants se sont fait une joie de nous amener jusqu'à la rivière.

Le troisième jour, levés à 6h30 pour une bonne journée de marche.

On attaque par 6 heures de montée, puis nous finissons par 2 heures de descente pour arriver au village suivant (dont j'ai oublié le nom...)

Le quatrième et dernier jour, nous n'avons pas beaucoup marché, et ça tombait bien, car je commençais à avoir un peu mal aux pieds.

Et puis on avait fait un peu fort la veille au soir à l'auberge. Le patron nous avait sorti sa liqueur maison et sa guitare.

 

Nous sommes allés visiter Kuelap, un ancien village pré-inca. Le deuxième site archéologique du Pérou, après le Machu-Pichu.

Le guide était intéressant heureusement, car ça me passionne pas vraiment les ruines...nous y sommes restés 2 heures, ce qui était suffisant pour moi!

Après le treck, j'ai pris un bus de nuit pour rejoindre la côte péruvienne. Vu que les américains prenaient le même, j'en ai profité pour ne pas faire le voyage seule. En fait, c'est très bien organisé ici pour voyager la nuit. Les bus sont très confortables, je n'ai senti aucune insécurité et les routes sont goudronnées!

Je pensais passer la nuit à dormir vu que je sortais de 4 jours de trekking, mais quenini!!! Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Donc je me prends 2, voire 3 jours de repos, en bord de plage à Huanchaco avant de repartir vers la Cordillère.

Pour aller à Huaraz, j'ai pris un bus de jour. Les voyages se font générallement la nuit, mais ça m'arrangeait pas de voyager de nuit.

Donc me voilà partie pour un trajet peu commun, mais qui valait la peine. J'avoue que cette fois-ci j'ai un peu flippé dans le bus, mais tout c'est très bien passé.

Nous sommes passés par Chimbote puis le Canion del Pato, où je me suis régalée avec les paysages. Et j'ai enfin retrouvé un peu d'authenticité; pas de touristes, des chemins défoncés dans un bus pourri...ça me rappelle l'Equateur... génial!!

Ici à Huaraz, tout le monde cherche d'autres personnes pour partir en rando. Il est donc très facile de partir à plusieurs et ainsi d'économiser les transports et les guides.

L'hôtel dans lequel je me suis installée (après en avoir visité 4, car j'avais envie de faire un peu la difficile...) a une vue imprenable sur la Cordillera Blanca, dont plusieurs sommets culminent entre 5000 et 6700 mètres d'altitude. Magnifique!

Je vais faire quelques ballades dans le coin, avant de continuer vers le sud.

L'ambiance a l'hôtel est vraiment super. Tout le monde s'entend bien et on a formé une petite équipe super sympa pour les randos et les sorties détente (au sauna).

Tous partent demain pour un trekking de 10 jours en montagne, mais pas moi... je souhaite aller vers Arequipa. Donc je reprends un bus demain pour Lima, passage obligé pour atteindre Arequipa.

C'est quelqu'un qui m'a dit... que....

Qui m'a dit qu'il n'y avait pas assez de photos de moi sur le blog. Avec un beau paysage derrière bien sûr, sinon, quel intérêt?

Alors en voici une petite prise en rando. A noter : le beau reflet du glacier Churup dans le lac!

Tout au long du trajet de Huaraz à Lima, je me suis régalée des paysages qui défilaient sous mes yeux : des étendues immenses, des montagnes, des vallées...en voici un aperçu.

Lima, j'y suis restée 15 minutes. Juste le temps de sauter dans un bus de nuit, j'avais plus du tout envie d'y rester passer une nuit. Burk, trop grand...

J'ai donc fait le trajet Lima - Arequipa en bus de nuit. Cette fois-ci je me suis payé le luxe d'un lit dans le bus.

Super confortable!! Sauf que le gentil monsieur à côté de moi a ronflé comme un cochon toute la nuit.

Ah lui, il a bien dormi; ça c'est sûr!! Pas moi!!

Enfin, c'est pas grave, ce sont les joies du voyage.

25 heures de bus plus tard, me voici arrivée dans le Sud du Pérou. J'ai prévu de rester plusieurs jours dans la région d'Arequipa qui offre plein de choses à découvrir : volcans, canions, montagnes...

En plus, la ville est magnifique. 

Très touristique certes, mais bien qu'étant la seconde ville du Pérou, l'atmosphère y est très agréable.

 

Depuis Arequipa, je suis partie faire un trek de 3 jours dans le Canion del Colca, un des plus grands canions du monde, avec ses 3200 mètres de profondeur.

J'en avais entendu beaucoup de bien. C'était bien, mais pas aussi beau que ce à quoi je m'attendais.

Je suis partie avec un guide et un groupe de 7 personnes, dont 5 israeliens et 1 français. 

Le premier jour, nous sommes descendus dans le Canion et nous avons passé la nuit dans un tout petit village appelé San-Juan-de-Chuchu.

 

Le deuxième jour, nous marchons seulement 2h30 dans la matinée.

Nous passerons l'après-midi dans l'oasis qui se situe au fond du canion, dans un hotel vraiment sympa. C'est détente et repos au bord de la piscine.

 

Le troisième jour, il ne nous reste plus qu'à remonter.

Départ à 5h30, pour marcher avant que le soleil ne se lève. Il fait tellement chaud ici!

 

 

Maintenant, de retour à Aréquipa, je me repose...et je bûche!! Il faut que je prépare la suite du voyage.

La prochaine étape, c'est la Bolivie.

Oui, j'en ai assez du Pérou. C' est un beau pays, mais c'est très touristique, surtout au sud; ici il manque l'authenticité que j'ai trouvée en Equateur.

La Bolivie m'apportera davantage, j'en suis sûre.

C'est pour ça que j'ai pris la décision mûrement réfléchie de ne pas aller au Machu Pichu!!

Je devrais donc être en Bolivie, au bord du lac Titicaca, d'ici la fin de la semaine.  

De Aréquipa, je pars à Cusco, passer une journée avant de rejoindre la frontière.

Cusco est une assez jolie ville, très animée et très touristique. L'ensemble est assez agréable.

Après une halte rapide à Cusco (une journée et une nuit) j'ai repris un bus jusqu'en Bolivie; à Copacabana, au bord du lac Titicaca.

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici